Karate Club Bezouçois : site officiel du club de karaté de BEZOUCE - clubeo

Ju Jitsu au KCB

Un privilège

Mercredi 28 janvier 2015 le Karaté Club Bezouçois (KCB) a eu le plaisir et l’honneur de recevoir Monsieur Alain COULET.

En effet ce professeur émérite et haut gradé (6ème DAN) de Judo, de Jujitsu et de Taïso nous a proposé un panel représentatif de Jujitsu. Nous sommes d’autant plus ravis qu’Alain, compte tenu de ses savoirs, est investi de nombreuses responsabilités contraignant son agenda.

Si certains denos pratiquants les moins aguerris ont été parfois déstabilisés, les « anciens » furent conquis par les multiplesidées de travail adaptables aux BUNKAI (Explications de Katas).

Cette séance s’est déroulée dans une ambiance détendue mais cependant très studieuse, tant les pistes de réflexion proposées étaient nombreuses et passionnantes. Nous avons eu la preuve, même si au KCB nous sommes convaincus, que les arts martiaux représentent un ensemble variés de disciplines interdépendantes et complémentaires.

Un grand merci à Alain qui est d’ores et déjà d’accord pour renouveler l’expérience.